Recherche de fuite non destructive

Une fuite non détectée peut entrainer une sur-facturation de la part de la compagnie des eaux, de gros dégâts matériels, et des problèmes de santé liés aux moisissures. Il est donc important de réagir vite lorsque l’on a un doute.

Pourquoi faire appel à nous ?

Un plombier non spécialisé serait obligé de casser certains éléments de votre bien pour rechercher la fuite. Grâce à nos technologies innovantes et à une parfaite maitrise des outils utilisés, nous détectons les fuites sans rien endommager. De plus la recherche de fuite est le plus souvent prise en charge par votre compagnie d’assurance. Une fois le problème identifié, nous faisons un rapport d’intervention exploitable tant par le propriétaire des lieux que par la compagnie d’assurance.

En quoi consistent les recherches de fuites non destructives ?

Lors des recherches de fuites, nous utilisons principalement trois techniques :

  • Nous réalisons des tests de tenue en pression des réseaux d’eau, également appelé « mise sous pression ». Cette technique valide ou invalide la présence d’une fuite sur les alimentations d’eau.
  • Nous inspectons les canalisations à l’aide d’une caméra endoscopique spécialement étudiée pour passer dans les tuyaux d’évacuation des eaux usées. Cela permet de détecter les fuites, mais également les engorgements ou les affaissements de tuyaux.
  • Nous utilisons un gaz traceur composé d’azote et d’hydrogène, qui une fois injecté dans le réseau permet de détecter très précisément la fuite à travers la plupart des revêtements.

Une fois le problème détecté, nous rendons compte du résultat de nos investigations et faisons des préconisations quand aux réparations à effectuer. Nous réalisons les travaux liés aux réparations lorsqu’ils nous sont confiés.

Demande de devis